Construire son avenir
CFMI Institut Supérieur d’Enseignement et d’éducation Artistiques

Ouverture des candidatures pour la rentrée 2024-2025 !

Candidatez jusqu'au 7 avril pour intégrer la formation au Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant

Candidatez pour le DUMI !

- Vous avez une expérience musicale riche, qu’elle ait été acquise en école de musique, en conservatoire, au sein d’une association ou par une pratique personnelle intensive ?  
- Vous avez suffisamment de maîtrise technique de votre oreille, de votre voix et de votre instrument pour vous exprimer, interpréter ou improviser musicalement ?  
- Vous avez une bonne culture générale, du recul sur votre pratique et votre répertoire et une certaine maturité pour travailler avec les enfants ?  
- Vous souhaitez intégrer la formation du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant à la prochaine rentrée universitaire ?  

Vous pouvez déposer votre candidature du 11 mars au 7 avril 2024 sur l'espace eCandidat

Pour candidater, vous devrez :

  • être titulaire du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence et justifier de deux années d’études supérieures ; ou avoir exercé une activié professionnelle permettant la Validation des Acquis Professionnels
  • posséder une solide identité musicale et artistique, une bonne maîtrise technique de son instrument et de sa voix ainsi qu’une motivation et une maturité suffisantes pour travailler avec les enfants.

Des dérogations sont possibles en fonction de votre parcours.

L’admission se fait après l’examen d’un dossier et le passage de tests destinés à vérifier vos aptitudes et votre motivation.

L'examen des dossiers et la convocation des candidats admissibles sont prévus entre le 8 et le 12 avril 2024.
Les épreuves orales d’admission auront lieues entre le 16 et le 22 mai 2024.

Télécharger le descriptif des tests d'entrée