Retour sur l'accueil des Conseillers Pédagogiques en Education Musicale des Hauts-de-France

Dans le cadre d'un séminaire de travail qui s'est déroulé le jeudi 4 avril 2024

Le CFMI a eu le plaisir d'accueillir ce jeudi 4 avril 2024 l'ensemble des Conseillers Pédagogiques en Education Musicale (CPEM) des Hauts-de-France pour un séminaire de travail. Cette journée a eu pour objectifs de renforcer les liens avec l’Éducation Nationale, de faire connaître le métier de musicien intervenant, de conforter la politique de création de postes et de repérer les besoins en formation continue et en certification (VAE).

Les CPEM ont pu également assister à un spectacle sur les lutheries expérimentales puis s'essayer à la fabrication à l'Atelier ALEx. Ces deux activités ont été menées et encadrées par deux étudiants de 2ème du CFMI.