De bonnes conditions pour réussir...

Situé au coeur de la métropole, le CFMI de Lille et l’Université Lille mettent en place différents dispositifs pour vous accompagner dans la réussite de vos études et votre insertion professionnelle.

Le CFMI intègre des promotions de 20 étudiants maximum par an pour permettre un suivi personnalisé de chacun tout au long du cursus :

• Vous pourrez bénéficier d’un environnement pédagogique de qualité (deux studios électroacoustiques, un instrumentarium de prêt, un atelier de construction d’instruments, des salles parfaitement équipées…).
  • Vous aurez à tout moment la possibilité de rencontrer individuellement les enseignants et/ou les personnels administratifs pour faire le point sur votre parcours et sur vos perspectives, les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer.
  • Le contrôle continu des connaissances permettra aux enseignants, comme à vous-même, d’évaluer régulièrement vos compétences pendant la formation et de vous guider ainsi dans vos progrès.

L'Université vous accompagne et met tout en oeuvre pour faciliter votre installation, vos conditions d'études et toutes vos démarches dans les domaines du handicap, de la santé, du logement, du transport et de la restauration, et vous permet de bénéficier d'aides financières ou matériels.

Lien vers la page "Vie de Campus" sur le site internet de l'Université de Lille