Construire son avenir
CFMI Institut Supérieur d’Enseignement et d’éducation Artistiques

3ème session de candidatures pour la rentrée 2024-2025

Candidatez jusqu'au 25 août pour intégrer la formation au Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant

Le CFMI organise une 3ème session de candidatures pour intégrer la formation de Musicien Intervenant à la rentrée 2024-2025.

N'hésitez pas à candidater jusqu'au 25 août 2024 (Attention : la plateforme sera inaccessible du 27/07 au 18/08) sur l'espace eCandidat

Pour candidater, vous devrez :

• être titulaire du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence et justifier de deux années d’études supérieures ; ou avoir exercé une activié professionnelle permettant la Validation des Acquis Professionnels
  • posséder une solide identité musicale et artistique, une bonne maîtrise technique de son instrument et de sa voix ainsi qu’une motivation et une maturité suffisantes pour travailler avec les enfants.

Des dérogations sont possibles en fonction de votre parcours.

L’admission se fait après l’examen d’un dossier et le passage de tests destinés à vérifier vos aptitudes et votre motivation.

Pour les candidats convoqués aux épreuves d'orales d'admissions, celles-ci auront lieues le 3 septembre 2024.

Télécharger le descriptif des tests d'entrée pour la session 3