Edition 2024 de l'Enfant dans son Temps Musical !

Les restitutions des étudiants ont eu lieues les mardi 4 et 11 juin 2024...

L'édition 2024 de "L’Enfant dans son Temps Musical" s'est terminée le mardi 11 juin 2024

L'édition 2024 de "L’Enfant dans son Temps Musical" s'est déroulée les mardi 4 et 11 juin. Les étudiants de 2ème année ont proposé 6 spectacles répartis sur les deux journées.

L'ETM est un temps fort mettant en valeur les projets d’éducation artistique et culturelle menés cette année par les étudiants du CFMI de l’université de Lille aux côtés des enseignants dans les écoles de la région. Le temps d’une journée, les enfants ont investis dans leur commune, une salle de spectacle, une salle polyvalente ou encore une salle des fêtes…Les représentations, toutes différentes, ont proposé aux spectateurs présents (enfants, familles, voisins, habitants) autant de voyages musicaux autour de la voix chantée, de créations sonores, de danses, de percussions corporelles.

Cette manifestation publique, portée par le CFMI, bénéficie du soutien de la Région des Hauts-de-France, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, de l’université de Lille ainsi que des collectivités territoriales qui ont accueilli un étudiant-stagiaire : les communes de Armentières, Calonne-Ricouart, Comines,  Marquette-lez-Lille, Mons-en-Barœul.

Une production du Centre de Formation de Musiciens Intervenants (institut supérieur d'enseignement et d’éducation artistiques) de l’Université de Lille :

- 2 journées rythmées par des concerts, des spectacles

- près de 600 enfants chanteurs, instrumentistes, danseurs impliqués avec leurs enseignants

Frédéric Tentelier, « Artiste en résidence au CFMI », a accompagné les étudiants tout au long de l’année.

Nathalie Brouiller, musicienne intervenante enseignante au CFMI, a assuré l’encadrement pédagogique et artistique des projets.

Vous trouverez en téléchargement la plaquette présentant le programme des 2 journées des 4 et 11 juin 2024

Renseignements : cfmiuniv-lillefr