Retour sur la Journée Portes Ouvertes 2024

La JPO s'est déroulée ce samedi 3 février 2024 sur le Campus de Pont de Bois

La Journée Portes Ouvertes s'est déroulée ce samedi 3 février 2024 sur le Campus de Pont de Bois. Nous remercions les nombreux visiteurs venus se renseigner sur le CFMI et sur la formation du DUMI.

Pour les personnes intéressées par nous rejoindre à partir de la rentrée 2024-2025, les dossiers de candidature seront à déposer sur la plateforme e-candidat du 11 mars au 7 avril 2024.

La conférence sur les "Métiers Musique" a réunit une soixantaine de personnes dans l'amphi B4 et a permis d'informer le public sur les orientations et sur les différents métiers existants autour de la Musique. Celle-ci a été animée par plusieurs intervenants :

- Bastien Mangeot : professeur d'éducation musicale et chant chorale

- Juliette Mathoret : musicienne intervenante

- Valérie Girbal : Ecole Supérieur de Musique et de Danse - ESMD

- Grégory Guéant : Départements Arts / Parcours musique et musicologie / INSPE - Université de Lille

- Philippe Poisson : Centre de Formation de Musiciens Intervenants - CFMI - Université de Lille